Identification des odonates des milieux stagnants

La quête du dragon !

Charente Nature vous accompagne dans l’identification des odonates. Et oui, c’est ainsi que l’on nomme aussi les libellules qui appartiennent à cet ordre d’insectes aquatiques au corps allongé et doté de deux paires d’ailes membraneuses. Avec leurs gros yeux volumineux, ces insectes aquatiques à l’état larvaire, deviennent terrestres à l’état adulte. On les retrouve fréquemment aux abords des zones humides, d’où l’importance de préserver ces milieux naturels…
Ici la formation se concentre sur les milieux aquatiques stagnants qui hébergent plus spécifiquement certaines espèces de libellules.


Rejoignez l’équipe de Charente Nature pour découvrir les secrets de ces «dragons volants*» (* dragonflies), comme les appellent les anglophones !

Samedi 27 juillet à 14h
à Moulins-sur-Tardoire



Renseignements et inscription

Contactez directement l’entomologiste par mail : c.pagot.cn@gmail.com



Partagez vos observations avec Faune Charente !

L’association Charente Nature vous propose de découvrir son site collaboratif :

www.faune-charente.org

Cette base de données permet de rassembler et de partager les observations naturalistes dans le département de la Charente. Entrez dans la communauté, transmettez vos observations et participez à la construction du socle de la connaissance de la biodiversité départementale. Chaque nouvelle donnée est vérifiée par les experts de l’association avant sa publication.

Découvrir le site collaboratif…

Samedi 27 juillet 2024
à 14h

Rendez-vous
au cimetière
de Moulins-sur-Tardoire (16110)

Gratuit

Prévoir vêtements adaptés à la météo et chaussures de marche adaptés aux abords de zones humides.