Un site internet dédié aux poissons migrateurs du bassin de la Charente

jeudi 28 mars 2013 par charentenature , Eric PRUD’HOMME (Administrateur)

La Cellule Migrateurs (EPTB Charente, Fédérations de Pêche, CREAA) des bassins de la Charente et de la Seudre avait déjà un bulletin d’information, elle dispose maintenant pour communiquer d’un site internet entièrement dédié aux poissons migrateurs de ces bassins.

Ce site internet prévu pour le grand public est riche d’informations.

Pour chaque espèce, il permet d’accéder à des informations générales sur l’identité et l’écologie de ces poissons. Mais on peut aussi obtenir beaucoup d’informations spécifiques aux bassins des deux fleuves charentais. On peut ainsi avoir des informations sur l’état des populations, la pression de pêche et l’habitat naturel qui concernent les 7 espèces qui migrent dans la Charente : les 2 espèces d’Aloses, le Saumon atlantique, la Truite de mer, la Lamproie fluviatile, la Lamproie marine et l’Anguille.

Parmi les informations disponibles, on trouve notamment les chiffres de remontées récupérés par le système de comptage de la station de Crouin.

Site-EPTB

Nous vous conseillons de visiter les pages internet de l’EPTB (l’Etablissement Public Territorial de Bassin) :
- Pour consulter les "Tableaux de bord" Migrateurs Charente Seudre : http://www.migrateurs-charenteseudre.fr
- Pour retrouver d’autres informations concernant les poissons migrateurs et le fleuve Charente : http://www.fleuve-charente.net


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 853410

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTIVITES  Suivre la vie du site Activités environnementales  Suivre la vie du site • Eau   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License