Quelques actions de Charente Nature et de ses partenaires sur le chantier de la LGV SEA

dimanche 2 février 2014 par Tiphanie HERCE (Salariée)

Charente Nature travaille sur différents aspects environnementaux du projet de la LGV SEA sur l’ensemble du département de la Charente (projet coordonné par Poitou-Charentes Nature au niveau régional). Actuellement en cours de construction, la phase chantier entraine de grandes perturbations pour les espèces mais aussi la destruction de nombreux habitats naturels.

Comme montré dans un précédant article, on voit dans l’une des vidéos de COSEA, les salariés de Charente Nature en pleine intervention de sauvetage amphibiens. C’est l’une des opérations effectuées par les associations naturalistes du Poitou-Charentes, dans le cadre du partenariat avec COSEA, afin de limiter les destructions d’espèces protégées.

D’autres vidéo réalisées par COSEA, montrent également les différentes actions auxquelles Charente Nature participe : Des actions sur le Vison d’Europe et les autres mammifères semi-aquatiques protégées ont été mises en place comme des accompagnements sur les réalisations des dérivations de cours d’eau. Interview de Pascal Fournier du GREGE, l’un de nos partenaires dans de nombreux projets.

Mais également la mise en place d’aménagements d’effarouchement ou encore la réalisation d’expertises environnementales. Laurent Précigout, salarié de Charente Nature a été interviewé sur ce sujet.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 810314

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTIVITES  Suivre la vie du site Etudes et expertises   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License