PRIX GELEE ROYALE 2018

mercredi 11 avril 2018 par charentenature

48ème Assemblée Générale - 31 mars 2018 - La Couronne

 {{Aux techniciennes et techniciens rivière de la Charente

Conseillers techniques en gestion des milieux aquatiques, ils assistent les élus dans la mise en place de politiques liées à la gestion de ces milieux sur l’ensemble des bassins versants. Au quotidien, ils veillent à tout ce qui concerne la vie de la rivière, préparent et organisent les travaux nécessaires à son bon état écologique, ils exercent un rôle de médiation sur ces territoires parfois oubliés, parfois surexploités !

 {{A Monsieur Christophe Brandy, viticulteur à Saint-Sornin

Pour s’être engagé, en expérimentant, dans le domaine des produits fongicides contre les maladies cryptogamiques, des alternatives aux pesticides de synthèse et en conduisant des essais concluants depuis plusieurs années dans une partie de ses vignes. Il est partenaire d’une start-up bordelaise, ImmunRise, qui développe des solutions fondées sur des algues marines, pour assurer la protection des cultures. Ces produits biocontrôle répondent à un enjeu majeur dans la réduction des risques pour, l’utilisateur, le consommateur, l’environnement et les milieux.

 {{A Envie 2E et Envie Charente

Entreprises de l’économie sociale et solidaire, qui, dans une belle synergie, ont créé une structure performante d’économie circulaire, qui donne une seconde vie à des équipements électroménagers. Elles ont recruté, en 2017, une dizaine de personnes éloignées de l’emploi et ouvert, en moins d’un an, sur le territoire du GrandAngoulême, deux magasins de vente d’Electroménager Rénové Garanti (ERG) qui permettent à tout un chacun d’équiper son lieu de vie à des coûts moitié moindres.

Prix Gelée royale décerné aux techniciennes et techniciens rivière de la Charente par 69 voix sur 190 contre 67 voix à Monsieur Christophe Brandy, viticulteur à Saint-Sornin et 54 voix à Envie 2E et Envie Charente


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 818902

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site POSITIONS DE L’ASSOCIATION  Suivre la vie du site Prix Gelée royale et Amanite phalloïde   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License