L’Astuce Récup !

mardi 1er décembre 2015 par charentenature

Nettoyer son four… Sans Décap’Four !

Si nous avions un produit à vous déconseiller entre tous, ça serait bien le Décap’ Four, et pourtant il est bien efficace me direz-vous. Mais avec cette astuce et un peu d’huile de coude on peut faire aussi bien, sans mettre en péril sa santé !

Nettoyer la partie intérieure du four

1. Retirez les grilles et plaques.

2. Formez une pâte en mélangeant bien une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un peu d’eau, que vous ajouterez progressivement. La consistance doit permettre d’étaler facilement cette pâte sur les parties du four à nettoyer.

3. Laissez reposer. Le bicarbonate doit agir pendant au moins 12 heures de suite pour dissoudre les graisses.

4. Vaporisez l’intérieur du four avec du vinaigre blanc. Le vinaigre va réagir avec le bicarbonate pour former une mousse.

5. Enlevez la mousse avec une éponge puis un chiffon humide (une lavette micro fibre par exemple). Essuyez enfin, pour enlever toute trace d’humidité.

Votre four est propre et assainit, vous pouvez alors vous en servir, pas de danger qu’il y ait des émanations toxiques !

Nettoyer la vitre du four

On emploie la même pâte, que l’on va également étaler sur la vitre, mais en ne laissant reposer qu’une trentaine de minutes.

Et la recette fonctionne aussi pour les vitres d’inserts, les grilles de barbecue !

Source : http://www.consoglobe.com

Sylvie CAILLAUD - Chargée de mission "Prévention déchets"


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 811026

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTIVITES  Suivre la vie du site Activités environnementales  Suivre la vie du site • Déchets et consommation  Suivre la vie du site Actualités "Déchets"   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License