Des nouvelles du Centre de sauvegarde

mardi 11 octobre 2016 par charentenature

Le nombre d’accueils au Centre en 2016 a atteint les 630 au 15 octobre, et nous pouvons déjà constater 50 % de réussite dans les soins à cette même date. Les lâchers en public ont toujours beaucoup de succès et nous essayons de multiplier des remises en liberté pour satisfaire les personnes intéressées.

En particulier, le 2 septembre 2016 au Marché Bio de la Ferme de Chassagne, 6 rapaces nocturnes ont retrouvé les grands espaces, Chevêche, Chouettes hulottes, Effraie des clochers et Hibou Moyen-Duc, devant les yeux émerveillés des enfants.

Merci à nos bénévoles qui ont participé aux différents travaux de remise en état des locaux (peinture, carrelage) et de nos espaces verts. Bravo pour le résultat !

A partir du 19 novembre 2016, au cours de la « Faites de la récup’ », nous relançons notre campagne « tournesol bio » pour alimenter les mangeoires et apporter une petite aide en faveur du Centre. Le conditionnement se fera sous forme de seaux de 2kg, des petits sacs de 5 kg et des gros sacs de 15 kg comme tous les ans. A retenir auprès du siège de Charente Nature Impasse Lautrette .

N’oubliez pas de faire vos réserves, l’hiver sera peut-être dur pour nos petits amis ! Merci !

Michelle LAMPE

Administratrice de Charente Nature

Public émerveillé©Marie CHEVALERIAS


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 829450

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTIVITES  Suivre la vie du site Centre de Sauvegarde  Suivre la vie du site Actualité du Centre   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License