Conseil de développement GrandAngoulême

lundi 23 février 2015 par Gilles MARSAT (Administrateur)

Lundi 16 février 2015

Le rapport d’activité 2014 a été présenté au conseil communautaire. L’objet principal de notre réunion était de définir les thèmes à aborder par les membres du conseil de développement.

2 thèmes sont proposés par la communauté d’Agglo :

a) économie, emploi, quelle instance partenariale pour le dialogue social territorial en matière de développement économique et d’emploi ? Propositions souhaitées en octobre 2015

b) émergence d’une logique de complémentarité territoriale avec le Grand Angoulême ? Souhaitées en décembre 2015.

3 thèmes sont de l’auto-saisine suite à la réunion remue-méninges précédente et souhaits des membres.

c) Chartes de fonctionnement du Conseil de Développement ? Souhaitées en juin 2015.

d) Prolongement de la contribution du Conseil de Développement « démocratie renouvelée : aux actes citoyens ». Souhaitées en novembre 2015.

e) Vivre ensemble,innovations sociales sur le Grand Angoulême ? Souhaitées en décembre 2015.

Chaque membre du conseil de développement doit s’inscrire d’ici le 26 février dans le groupe ou les 2 groupes qui lui conviennent le mieux. Pour chaque atelier, des binômes pour l’animation comme pour les comptes rendus, l’un (e) des binômes sera un membre du comité permanent d’animation.

Feuille de route 2015 .

Compte tenu du nombre de personnes dans le comité permanent ( 26 membres ) qui se réunit chaque mois, un groupe technique restreint assurera le quotidien avec les salariées. La feuille de route pour ces animateurs du Conseil de Développement et pour 2015 c’est de lancer les ateliers,faire connaître les travaux du conseil en s’adressant en priorité à ceux que nous ne voyons et ne rencontrons pas habituellement, améliorer si possible la gouvernance, assurer une formation des membres selon leurs besoins par l’information, des rencontres d’élus, des éléments d’analyses…

Prochaine échéances. Souhait que chaque atelier se réunisse en mars. Une réunion plénière, mardi 24 mars sera probablement confirmée pour plus d’informations sur le SCOT, loi « Notre », site collaboratif… Une plénière est programmée le lundi 13 avril.

Gilles MARSAT

Administrateur


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 811026

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTIVITES  Suivre la vie du site Activités environnementales  Suivre la vie du site • Développement soutenable   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License