Accueil du site > ACTIVITES > Activités environnementales > • Déchets et consommation > Compostage

- Compostage

Articles de cette rubrique


Ca composte à la Grand Font - Angoulême (- Compostage)

vendredi 27 juin 2014 par Sylvie CAILLAUD (Salariée)
Et de 2 ! Après un premier composteur collectif en pied d’immeuble en mars 2013, le groupe d’habitants du quartier avec qui travaille le Centre social, a décidé de mettre en place un deuxième site de compostage, un peu plus bas dans le quartier, rue du Petit Nice, juste en face de l’ancienne école (...)


"Les activateurs" : nouveau site internet sur le compostage (- Compostage)

jeudi 19 décembre 2013 par Sylvie CAILLAUD (Salariée)
Créé par l’association Compost’Age,c’est un site internet sur le compostage, qui s’adresse à tous et dont le but est de s’informer, d’échanger sur des techniques, poser des questions, développer des actions… C’est un espace participatif qui offre de nombreuses possibilités. Comment fait-on ? Dans un (...)


ça composte chez nous... Point sur la diffusion du kit (- Compostage)

mardi 28 août 2012 par Sylvie CAILLAUD (Salariée)
Voilà maintenant presque un an que nous avons commencé à diffuser notre outil hors des frontières de la Charente. Après plusieurs années de conception et d’élaboration (voir article ….) un dépliant ainsi qu’un film de présentation (en partenariat avec le CDDP), ont été créés. Deux outils indispensables (...)


"ça composte en Charente"... Un support éducatif au service de la prévention des déchets (- Compostage)

jeudi 4 février 2010 par Sylvie CAILLAUD (Salariée)
Pour réduire la quantité de déchets prise en charge par les collectivités, des solutions existent. L’une d’entre elles consiste à détourner de la collecte et des filières de traitement tout ou partie des déchets fermentescibles contenus dans les sacs noirs, qui représentent à eux seuls environ 23 % de la (...)


Le compostage... la recette et on s’y met ! (- Compostage)

La nature… c’est elle qui a inventé la recette ! Elle compte sur les milliards de "bestioles" et organismes minuscules que l’on appelle les décomposeurs pour transformer, sans relâche, les déchets naturels présents dans le sol, en aliments indispensables à la végétation. En forêt, par exemple, les (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 845558

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTIVITES  Suivre la vie du site Activités environnementales  Suivre la vie du site • Déchets et consommation  Suivre la vie du site Compostage   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License