Accueil du site > POSITIONS DE L’ASSOCIATION > Communiqués de presse

Communiqués de presse

Communiqués envoyés aux médias

Articles de cette rubrique


Destruction des locaux de l’ALEPE - Quand la bêtise prend la place du dialoguee (Communiqués de presse)

lundi 30 novembre 2015 par charentenature
Les membres du Conseil d’Administration de Charente Nature prennent connaissance de l’agression dont ont été victimes les salariés et les administrateurs de l’ALEPE (Association Lozérienne d’Etude et de Protection de l’Environnement), au siège social de l’association, à BALSIEGES en LOZÈRE, le 9 novembre (...)


Pour une meilleure prise en compte des rivières en 2013 (Communiqués de presse)

dimanche 17 mars 2013 par charentenature
En 2012, tout le monde a pu s’apercevoir que l’irrigation s’est poursuivie malgré l’asséchement des rivières sur certains bassins. A l’heure actuelle, l’arrêté-cadre 2013 est en préparation. L’UFC-Que Choisir de Charente, la Fédération de Charente pour la Pêche et pour la Protection des Milieux Aquatiques (...)


Sécheresse, une gestion de l’eau inadaptée (Communiqués de presse)

jeudi 30 juin 2011 par charentenature
La sécheresse qui se poursuit en Charente amplifie toutes les difficultés liées aux très basses ressources identifiées depuis le mois de mars. De nombreux appels arrivent à notre siège pour exprimer des inquiétudes : comment continuer à prélever dans les nappes alors que les cours d’eau sont asséchés ? (...)


Observatoire de l’eau, Charente Nature quitte la séance (Communiqués de presse)

lundi 21 février 2011 par charentenature
Le bon état des eaux (quantité et qualité) de nos rivières charentaises devait être atteint en 2015. Au mieux ce sont 36% (c’est un objectif) des masses d’eaux du bassin Charente qui atteindront ce bon état à cette date. Pour améliorer la qualité de l’eau il faut un écoulement permanent de l’eau dans (...)


2012, l’heure aux économies ! (Communiqués de presse)

lundi 26 mars 2012 par charentenature
Février 2012 est le mois de février le plus sec depuis 19 ans en Poitou-Charentes. Au 11 mars, 83 % des piézomètres présentaient des niveaux inférieurs à la moyenne interannuelle. La recharge des nappes, est très faible compte tenu des précipitations, elles n’ont plus aucune chance de se recharger à ce (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 810945

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site POSITIONS DE L’ASSOCIATION  Suivre la vie du site Communiqués de presse   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License